

Viviane Rombaldi Seppey, Monica Perez-Albela
09/06/2025 - 09/28/2025
Entre-Mondes, c’est le dialogue entre deux artistes, Viviane Rombaldi Seppey et Monica Perez-Albela. Chacune, dans son propre langage artistique, parle de son histoire ; elle observe, interroge, pense nos mondes et nos réalités, physiques et psychiques, sensibles et intimes, qui sont en constant changement, et tente de leur donner un sens.
Viviane Rombaldi Seppey crée un univers dystopique qui prend notamment la forme d’une forêt futuriste à laquelle elle a donné vie en crochetant des sacs plastiques transparents. Cette installation, tangible et poétique, questionne nos ambiguïtés et nos contradictions quotidiennes relatives à cette matière, et plus généralement à la nature.
Par le photomontage Monica Perez-Albela explore la mémoire, sonde les constructions mentales, les méandres de l’esprit, où souvenirs et émotions s’entrelacent et se nourrissent. Des images métaphoriques prennent la forme d’une architecture intérieure dans laquelle elle nous invite à s’immerger.
Cette exposition immersive, profonde et sensorielle, réunit des thématiques abordées par les deux artistes et montrent leurs résonances. Une installation sonore vocale réalisée par Monica Perez-Albela évoque l’état de passage entre ces mondes pluriels et liminaux qui se mêlent et se chevauchent, s’attirent et se repoussent. Sont interrogés les liens entre le visible et l’invisible, l’intériorité et l’extériorité, le relationnel et l’inconnu. Ces Entre-Mondes.
Julie Ruppen, curatrice
Artiste(s)
